__

Ecoisme, un petit objet innovant

19 Jan 2018
ecoisme-f

Cela fait toujours plaisir de voir de belles inventions venues d’Ukraine.Aujourd’hui nous allons parlé d’écoïsme, un objet connecté conçu par Ivan Pasichnyk.


C’est en 2013 lorsqu’Ivan a visité un hackaton près de Kiev consacré aux nouvelles technologies liées aux comportements sociaux et en rentrant en marchroutka avec son ami qu’ils ont eu une idée qui s’est concrétisé en devenant écoisme.

Ecoisme est un petit objet compact et joliment designé qui permet d’analyser la consommation de chaque appareil électrique dans la maison ainsi que de prévenir le comportement anormal d’un objet électrique via une application mobile. Par exemple si vous avez oublié de débrancher votre fer à repasser ou si votre réfrigérateur est mal fermé, vous recevrez une notification sur votre téléphone portable, afin de vite repérer les problèmes.


Ecoisme permet aussi de faire des économies d’énergie chez soi, car vous pouvez analyser la consommation de chaque objet branché. Ainsi on peut détecter les objets les plus gourmands et réfléchir à la manière de diminuer la consommation d’énergie au sein du foyer. Le créateur d’écoïsme considère que l’on pourrait réduire d’un ratio allant jusqu’à 15% sa consommation énergétique. L’écoïsme se branche sur la boite de fusibles au niveau du panneau.


A priori l’écoïsme peut être aussi connecté et analyser les panneaux solaires de la maison.

J’ai vu sur leur site qu’il ont un partenariat avec EDF, donc probablement cet appareil sera-t-il commercialisé sur le marché français.
Seul bémol pour une économie sur le court terme, le prix en pré-commande qui est de 200$. Pour en savoir plus, consultez : ecoisme.com

Equipe

NB. Ceci n’est pas un article sponsorisé, et J’aime l’Ukraine n’a pas de partenariat et ne connait personne d’Ecoïsme. Si vous connaissez des projets similaires provenant de l’Ukraine, n’hésitez pas à nous les partager. 🙂

________

Sources : ecoisme.com