__

Dernières nouvelles de l’Ukraine

24 Jan 2015
mains jaune bleu Jaime lUkraine

Actulaités d’Ukraine. La guerre.

Pendant que le monde entier lutte contre le terrorisme, l’Ukraine, elle aussi combat chaque jour l’injustice sur son territoire, occupé par les séparatistes pro-russes.

Voici les dernières nouvelles:

Volnovakha13.01.2015 à 14:25 – les terroristes ont visé le bus civil du poste de contrôle de Volnovakha, région de Donetsk en résultat de quoi 12 personnes sont mortes et près de 18 ont été gravement blessées. Plus de 40 tirs de roquettes ont été utilisés pour accomplir cet acte cruel et sadique envers les habitants qui traversaient la zone pour quitter le territoire de guerre. Suite à cela, partout en Ukraine, les marches de paix ont été organisées afin de commémorer les victimes du terrorisme.

trolleybus Donetsk22.01.2015 – à Donetsk, les tirs ne s’arrêtent pas, en résultat de quoi le trolleybus a été visé par un obus de mortier, provoquant 9 morts. Les attaques dans toute la ville de Donetsk et ses banlieues ne cessent pas, le nombre de victimes augmentent.

24.01.2015 – les terroristes ont attaqué 3 fois la ville de Marioupol avec des lance-missiles Grad. La zone touchée inclut les quartiers résidentiels, le secteur privé, ainsi que le marché. « Quinze personnes ont été tuées et 46 blessées dont une fillette de 12 ans », a indiqué le ministère ukrainien de l’Intérieur dans un communiqué.

marioupolParmi les nouvelles il ne faut pas oublier la destruction totale de l’aéroport de Donetsk, reconstruit entièrement en 2012. Les soldats ukrainiens ont dû quitter la majeure partie de terminaux, suite aux attaques des pro-russes. Beaucoup de combattants ukrainiens sont pris en otage, et une grande partie sont restés sous les ruines de l’aéroport.

A travers l’est ukrainien, les civils, les soldats de l’armée, les journalistes meurent tous les jours à cause de la guerre. D’après l’ONU, sur le territoire des régions de Louhansk et Donetsk, près de 5 086 personnes sont mortes au cours du conflit armé en Ukraine. Le nombre peut être plus important, car calculer les victimes devient de plus en plus compliqué. Plus de 262 personnes sont mortes depuis ces 10 derniers jours, la situation en Ukraine s’est détériorée.

Malgré tout, les Ukrainiens ne se découragent pas : les dons de sang à Dnipropetrovsk, les marches contre le terrorisme partout en Ukraine et les aides des bénévoles chaque jour contribuent dans l’établition de la paix sur tout le territoire ukrainien.

Soyons unnis contre le terrorisme à travers le monde!

_________________________

Sources :
http://www.hromadske.tv/
http://kiev1.org