Maryana L

Maryana, webdesignerWebdesigner du site, écrit sur art et folklore, voyages, évènements, co-fondatrice du site.

Je suis née en Ukraine, en Transcarpatie, la veille de Noël Ukrainien dans une famille de professeurs de physique. Dès mon enfance je baigne dans les sciences avec mes parents qui me réexpliquent des expériences et des lois de la physique et de l’astronomie, les mathématiques, la biologie, la chimie. Le jour où il faut décider mon futur métier, je choisis bien évidemment les langues, et oui, des fois on n’a pas envie de faire le même métier que nos parents.

En effet, les langues c’est une passion qui vient au lycée. Je trouve cela extraordinaire de pouvoir communiquer avec des personnes de cultures différentes, d’apprendre sur leurs coutumes, leurs traditions, leurs vies.
Je fais ensuite mes études à la faculté pédagogique de Drogobytch en langues étrangères : français et anglais. C’est là où je fais connaissance avec Iryna et vis au foyer avec Erika, une copine de classe depuis le collège. Et oui, on se supporte avec Erika depuis bien longtemps.

A la fin de mes études je viens en France pour approfondir mon français dans une très chouette famille au pair. Puis je fais mes études en Médiation culturelle et en Multimédia dans le secteur culturel.
Pendant mes études je m’essaye à plein de métiers, tel qu’hôtesse d’accueil, réceptionniste dans un hôtel, agent de réservation dans le tourisme, standardiste dans une entreprise de production chimique, consultante pour des études de marché sur les pays de l’Est, vendeuse de concerts jazz…

Actuellement je suis webdesigner et ce métier me passionne, car je préfère un dessin à mille mots, un schéma à une explication longue, une photo à une description infinie.

J’aime beaucoup de choses et si je commence à tout énumérer cela deviendra très très long à lire, mais pour être brève j’aime l’Ukraine, la Transcarpatie, ma famille, mon chéri, voyager, la photographie, faire des bijoux, dessiner, visiter des expositions, flâner dans Paris, écouter mon père quand il parle des étoiles, manger les bons plats de ma maman…

Je n’aime pas le ciel gris, quand les chaussures font mal, quand on ne sait pas résoudre les problèmes rapidement et quand je me réveille à midi un dimanche.

J’aimerais faire le tour du monde, travailler en free-lance dans un pays chaud au bord de la mer.